Inscription à notre newsletter

Recevez toutes les informations importantes directement dans votre boite mail. Cliquez ici

Partager cette actualité
Le 02 juin 2022

 

Est recevable, l’action des copropriétaires en responsabilité du syndic de copropriété à titre personnel et à sa condamnation à des dommages et intérêts pour avoir exonéré la SCI copropriétaire de sa quote-part relative aux frais d’entretien de parties communes, sans qu’il soit besoin d’appeler à la procédure ledit copropriétaire. En effet, la SCI copropriétaire n’est pas liée par les effets de la décision à venir sur l’action en responsabilité engagée à l’encontre du syndic de copropriété.

Est recevable, l’action des copropriétaires en responsabilité du syndic de copropriété à titre personnel et à sa condamnation à des dommages et intérêts pour avoir exonéré la SCI copropriétaire de sa quote-part relative aux frais d’entretien de parties communes, sans qu’il soit besoin d’appeler à la procédure le syndicat des copropriétaires. En effet, le syndicat des copropriétaires n’était pas lié par les effets de la décision à venir sur l’action en responsabilité engagée à l’encontre du syndic de copropriété.

L’appel par le syndic de copropriété de charges irrégulières constitue un préjudice actuel et direct pour les copropriétaires.

Référence: 

- Cour de cassation, 3e chambre civile, 24 Novembre 2021, pourvoi n° 20-14.003