Inscription à notre newsletter

Recevez toutes les informations importantes directement dans votre boite mail. Cliquez ici

Partager cette actualité
Le 17 septembre 2012
rien ne s'oppose à ce que ces mentions entrent dans la composition de la dénomination incorporant son nom, précédé ou suivi immédiatement des mots "Entrepreneur individuel à responsabilité limitée" ou des initiales EIRL
On sait que dans sa déclaration d'affectation du patrimoine et dans le registre spécial des entrepreneurs individuels à responsabilité limitée (EIRL), le commerçant auto-entrepreneur ne peut mentionner ni un nom commercial ni une enseigne. Et ce, même à titre de simple observation (C. com. art. R. 526-16).

Toutefois, pour le Comité de coordination du RCS, rien ne s'oppose à ce que ces mentions entrent dans la composition de la dénomination incorporant son nom, précédé ou suivi immédiatement des mots "Entrepreneur individuel à responsabilité limitée" ou des initiales EIRL (C. com. art. L. 526-6).
Référence: 
Source: - CCRCS, avis n° 2012-020 du 30 mai 2012