Inscription à notre newsletter

Recevez toutes les informations importantes directement dans votre boite mail. Cliquez ici

Partager cette actualité
Le 12 septembre 2011
Une campagne d'information sur le statut de l'EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée) a été lancée par le gouvernement.
Une campagne d'information sur le statut de l'EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée) a été lancée par le gouvernement. Une lettre a été envoyée le 1er sept. aux 1,3 millions d'entrepreneurs individuels français sur les aspects juridiques, fiscaux et sociaux de ce statut dont peuvent bénéficier les entrepreneurs individuels, qu'ils soient artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs et auto-entrepreneurs. Par ailleurs, une campagne a débuté dans la presse, et les réseaux et les professionnels de l'accompagnement, du conseil et de l'expertise aux entreprises ont été également mobilisés pour conseiller les entrepreneurs individuels dans leur démarche de protection de leur patrimoine.

Deux adaptations récentes rendent en effet ce statut plus attractif pour les entrepreneurs individuels : la neutralité fiscale pour ceux qui adoptent ce statut (loi de rectificative de juillet 2011) et les conventions signées par M. Frédéric Lefebvre, secrétaire d'état chargé du commerce, avec OSEO et la SIAGI d'une part, et la Fédération des banques françaises d'autre part, qui garantissent qu'il n'y aura pas de restriction d'accès au crédit (malgré la perte de garanties potentielles pour les prêteurs).
Référence: 
Source: - Secrétariat d'État chargé du Commerce, 6 sept. 2011, communiqué de presse - [Le site->http://eirl.fr]