Inscription à notre newsletter

Recevez toutes les informations importantes directement dans votre boite mail. Cliquez ici

Partager cette actualité
Le 21 juillet 2008
L'agence gestionnaire nous dit "comme c'est pour de l'investissement locatif (c'est à dire vente avec le contrat de bail inclus) il n'y a pas besoin d'informer le locataire de la vente
{{Question.}} Nous sommes locataires d'un studio (bail signé pour 3 ans à partir du 01/06/2000), le propriétaire désire vendre son bien (date inconnue) et nous n'avons pas été destinataires d'une offre d'achat.

L'agence gestionnaire nous dit "comme c'est pour de l'investissement locatif (c'est à dire vente avec le contrat de bail inclus) il n'y a pas besoin d'informer le locataire de la vente et bien évidemment pas besoin de faire une offre à celui-ci".

Je voudrais donc savoir si cela est normal?

{{Réponse.}} Si le bien est acquis "en l'état de la location existante", il n'y a pas de droit de préemption du locataire à purger, puisque ce dernier reste locataire. ll n'y a donc pas lieu à délivrer de congé avec offre d'achat.

Dès après la vente, le nouveau propriétaire est tenu de notifier au locataire qu'il a acheté le studio, afin que le locataire soit informé du lieu où il doit payer le loyer.