Inscription à notre newsletter

Recevez toutes les informations importantes directement dans votre boite mail. Cliquez ici

Partager cette actualité
Le 23 septembre 2014
La mention des noms des copropriétaires absents permettait de connaître le nom des copropriétaires présents à l'assemblée.
D'une part, ayant relevé que la copropriété comprenait neuf copropriétaires, que le nom et le nombre de tantièmes des copropriétaires absents et non représentés figurait sur le procès-verbal d'assemblée générale et que celui-ci comportait la signature du scrutateur et du secrétaire de séance, la cour d'appel, qui n'était pas tenue de répondre à des conclusions que ses constatations rendaient inopérantes, n'a pas violé les dispositions des art. 14 et 17 du décret du 17 mars 1967 en retenant que {{la mention des noms des copropriétaires absents permettait de connaître le nom des copropriétaires présents à l'assemblée.}}

D'autre part, ayant relevé que le syndicat des copropriétaires produisait le pouvoir établi par M. X portant le nom et la signature de M. Y et que ce dernier avait signé la feuille d'émargement en face des deux noms Y et X, la cour d'appel a pu retenir que les moyens électroniques permettant l'envoi immédiat de documents signés, le document produit et la signature de M. Y sur la feuille de présence démontraient la réalité du pouvoir attribué à ce dernier.
Référence: 
Référence: - Cass. Civ. 3e, 9 sept. 2014, N° de pourvoi: 13-16.495, rejet, inédit