Inscription à notre newsletter

Recevez toutes les informations importantes directement dans votre boite mail. Cliquez ici

Partager cette actualité
Le 25 juin 2014
une plus grande attention est accordée à des domaines tels que l'utilisation efficace des ressources, le changement climatique et la prévention des catastrophes, qui sont à présent mieux pris en compte dans le processus d'évaluation.
La nouvelle législation simplifiant les règles relatives à l'évaluation des effets potentiels des projets sur l'environnement entre en vigueur aujourd'hui. La directive concernant l'évaluation des incidences sur l'environnement (EIE) récemment modifiée permettra de mieux protéger l'environnement tout en réduisant les charges administratives découlant de la législation de l'Union européenne, conformément aux efforts déployés par la Commission européenne pour une réglementation plus intelligente. Elle renforcera également la sécurité des entreprises lorsque des investissements publics et privés sont concernés.

La nouvelle approche est axée sur les risques et défis qui sont apparus depuis que les règles initiales sont entrées en vigueur il y a environ vingt cinq ans. Il en résulte qu'une plus grande attention est accordée à des domaines tels que l'utilisation efficace des ressources, le changement climatique et la prévention des catastrophes, qui sont à présent mieux pris en compte dans le processus d'évaluation.

Les États membres disposent désormais d'un mandat pour simplifier leurs différentes procédures d'évaluation environnementale.
Référence: 
Source: - Comm. UE, communiqué de presse IP/14/559, 15 mai 2014